CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Calmen, Pierre Joseph
AFF3459

En 1792

Lettre - " LOI/ Donnée à Paris, le 12 Août 1792, l'An quatrième/ de la Liberté./ DECRET DE L'ASSEMBLEE NATIONALE,/ Du 12 Août 1792, l'an quatrième de la Liberté./ SUR la motion d'un membre, l'Assemblée Nationale décrète que dans les circonstances qui intéresseront le/ Corps législatif, les passe-ports [sic] ne pourront être délivrés/ par les commissaires de la commune de Paris, que/ sur le certificat du comité de surveillance, signé par six/ de ses membres./ MANDONS & ordonnons à tous les Corps administratifs/ & Tribunaux, que les présentes ils fassent consigner/ dans leurs registres, lire, publier & afficher dans/ leurs départemens [sic] & ressorts respectifs, & exécuter/ comme Loi. [...] En vertu du décret du 10 août 1792, l'an quatrième/ de la Liberté: Au nom de la Nation. Signé DANTON. [...] Signé DESCENE, Secrétaire-général. "
Lettre - B.D.: " A AIX, chez PIERRE-JOSEPH CALMEN, Imprimeur de la Nation & du/ Département, l'an Premier de la République Françoise [sic] 1792. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Loi, Décret, Assemblée nationale, Passeport, Georges Jacques Danton (1759-1794), Descène, Affiche typographique, Motifs décoratifs haut centre et bas centre

AFF3459

Artista / autor