CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3482

Anonyme, imprimeur
En 1814

Lettre - " PUBLICATION/ DE LA PART DE MONSIEUR LE MAITRE-GENERAL DE LA POLICE DES ARMEES COMBINEES,/ LIEUTENANT-GENERAL DES TROUPES RUSSES, D'OERTEL./ SA MAJESTE L'EMPEREUR de toutes les Russies/ étant informée que différentes Commandes, à la suite/ des armées, commettent beaucoup d'excès et menacent/ les habitans [sic] des Communes; cette conduite désapprou-/ vée et étant contre le voeu et les intentions du Gouver-/ nement, elle a donné ordre à M. le Général en chef,/ Commandant des armées Russes, Comte BARCLAY DE/ TOLLY et même du Commandant des armées combi-/ nées, Son Altesse le Maréchal de camp, Prince ds [sic]-/ SBHWARTZENBERG [sic], qui m'ont donné plein-pouvoir [sic] de/ prendre toutes les mesures possibles pour arrêter ces désordres; en conséquence de ces ordres et pouvoirs, je fais connaître à tous les Maires et Adjoints des Com-/ munes les dispositions suivantes: [...] Le Maître-Général de la Police des armées/ combinées, Lieutenant-Général des troupes/ Russes, et Chevalier de plusieurs Ordres./ DOERTEL. "
Lettre - B.D. (très effacé): " A [?] [de] [VITALI]S [?] "
Marque du musée - B.D.: CARNAVALET "
Inscription - B.D.: " E 15890 (29) (D 38) "

Politique, Histoire, Premier Empire, 1804-1814, Publication, Municipalité, Troyes, Bâle, Armée, Ravitaillement, Friedrich Oertel (1768-1825), Alexandre 1er (1777-1825), Charles Philippe de Schwarzenberg (Karl Philipp fürst zu Schwarzenberg) (1771-1820), Michel Barclay de Tolly (1761-1818), Andrejewsky, Reitz, Affiche typographique non illustrée

20121938
AFF3482