4 visuals Ver
Lettre de Juliette Drouet à Victor Hugo, 9 avril vendredi matin 9h15 1847
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite)
Casas de Victor Hugo en París y Guernesey
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite) (Fougères, 10–04–1806 - Paris, 11–05–1883), auteur du texte
a7878

4 Feuillets

Inscription manuscrite - 9 avril [1847], vendredi matin, 9 h. ¼Bonjour, mon petit Toto, bonjour, mon printemps, bonjour je t’aime comment que ça va ? Il fait un temps délicieux, au vent prèsa, est-ce que je ne pourrai pas aller te chercher ce soir à la Chambre ? J’en ai bien envie, pourtant je ne ferai que ce que tu voudras. Si tu y vois la moindre gêne ou le plus petit inconvénient je n’insiste pas. Je veux te donner par cette soumission la preuve infinie de ma confiance et de mon amour. Il y a des moments où cette preuve me serait impossible malgré tout mon amour : aujourd’hui elle ne m’est que difficile, non parce que je me défie de toi, mais parce que j’ai bien besoin de te voir à tous les instants de ma vie. Aussi si tu peux me laisser aller te chercher ce soir je serais bien heureuse.Cher petit bien-aimé, quelle bonne journée tu m’as donnée hier. J’aurais voulu qu’elle ne finît jamais. Il est probable que tu auras retrouvé tout ton monde chez toi en rentrant cette nuit. Je comprends de reste leur empressement à revenir et à leur place rien ne pourrait me décider à sortir de la maison tant que tu y serais. Mon Victor si tu savais combien et comment je t’aime tu en serais ébloui. Je t’adore.Juliettea) « prèt ».
01121967
a7878