Háo máng zhī cè—Qiánlóng píngdìng 'Zhǔngá'ěr Huí bù déshèng' tú tóngbǎnhuà tàn wēi 毫芒之測—乾隆平定準噶爾回部得勝圖銅版畫探微 = Detailed Exploration: Examining the Copperplate Engraving 'Victory in the Pacification of Dzungars and Muslims' [Document imprimé] / Yi-Chun Kao 宜君 高

Autor(es)
Kao, Yi-chun 高宜君 [Auteur (article ou ouvrage)]
Date
2015
Háo máng zhī cè—Qiánlóng píngdìng 'Zhǔngá'ěr Huí bù déshèng' tú tóngbǎnhuà tàn wēi 毫芒之測—乾隆平定準噶爾回部得勝圖銅版畫探微 = Detailed Exploration: Examining the Copperplate Engraving 'Victory in the Pacification of Dzungars and Muslims'

Información detallada

Autor(es)
Kao, Yi-chun 高宜君 [Auteur (article ou ouvrage)]
Date
2015
Descripción

p. 70-82, ill. en noir et en coul.

Idioma
Forma bibliográfica
Résumé

Analyse de la gravure sur cuivre qui représente la célèbre bataille du 3 février 1759 à Qurman 呼 爾 滿 dans l'actuel Xinjiang ( 新 疆 ). Jusqu'à cette bataille, la province du Xinjiang n'était pas sous contrôle chinois mais sous contrôle musulman. 7e de la série des 16 grandes peintures (8 m de large x 4 m de haut) des victoires de l'empereur Qianlong, connues sous le nom des "Conquêtes de L'Empereur de la Chine", réalisées à la fois par les peintres de la cour et les pères jésuites européens, Jean Denis Attiret (王 致 誠 Wang Zhicheng) and Giuseppe Castiglione ( 郎 世 寧 Lang Shining). Les gravures ont été réalisées à Paris par Jacques-Philippe Le Bas

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