Tableau des Crimes Commis pendant la Révolution et particulièrement sous le Règne de la Convention Nationale.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Vers 1790 — 1800
Imprimerie Prudhomme (01–01–1752 - 01–01–1830), graveur
Vers 1790 1800
G.29203

Imprimerie Prudhomme (01–01–1752 - 01–01–1830), graveur
Autres titres :
19 scènes de crimes commis sous la Convention Nationale en particulier sous la Terreur, et en 1795, pl I. t. I de "l'Histoire générale des crimes commis pendant la Révolution française", Prudhomme. (Titre factice), Généralités et allégories. (Titre de la série)
Vers 1790 1800
Dimensions - Montage:

Estampe collée sur un montage.

Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en haut au centre, imprimée à l'encre noire : "TABELAU des Crimes Commis pendant la Révolution et particulièrement sous le Règne de la Convention Nationale". \ impression
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G. 29203". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la feuille, dans l'image en bas à droite, tampon ovale à l'encre rose : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012 c : tampon apposé en 1880-1900). \ impression

19 scènes de crimes commis sous la Convention Nationale en particulier sous la Terreur, et en 1795, pl I. t. I de "l'Histoire générale des crimes commis pendant la Révolution française", Prudhomme. Scènes historiques de massacres dans la capitale et en province : siège de Granville, fusillades de Lyon, Avignon, Arras, noyades de Nantes dans la Loire, reprise de Toulon, tueries de femmes, enfants, incendies, démolitions de villes...Scènes réduites en vignettes rassemblées sur la même image.

Comentario histórico

Répressions et campagnes de pacification des provinces.

G.29203