Révolution française. Directoire. 20 Frimaire An VI (10 décembre 1797). Fête donnée par le Directoire en l'honneur de Bonaparte, après la signature du traité de Campo-Formio. Palais du Luxembourg. 5ème arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme, graveur
G.29202

Anonyme, graveur
Otro título :
1797 La bataille de Rivoli au traité de Campio-Formo. (Titre de la série)
Dimensions - Montage:

Deux estampes (G.29201 et G.29202) collées sur un même montage.

Numéro d'inventaire - Au recto de la planche, en bas à droite, numéro au crayon : "G. 29202" \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la planche en bas à droite, tampon ovale à l'encre rouge : "COLLECTION LIESVILLE / VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt Suppl. 1681b) \ Impression

Fête donnée par le Directoire en l'honneur de Bonaparte, après la signature du traité de Campo-Formio. Palais du Luxembourg. Révolution française. Directoire. Réception. Audience publique. Directeur, sabre, aigle, olivier

Comentario histórico

Le traité de campo-Formio et la convention de Rastadt signés, Bonaparte rentre à Paris, après 21 mois d'absence. Il est acceuilli triomphalement en audience publique par le Directoire. Dans la gravure le moment choisi est la présentation de Bonaparte aux Directeurs par Talleyrand.

G.29202

Artista / autor