Cour intérieure d'un hôtel particulier, 20 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 4ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Union Photographique Française
PH37577

Otro título :
Rue Ste Croix de la Bretonnerie 20 (Titre inscrit (lettre))
1909
Dimensions - Montage d'origine:
Tampon - Au recto sur le montage, en bas à gauche, tampon violet "COMMISSION / MUNICIPALE / du / VIEUX PARIS"
Impression - Au recto, sur le carton en bas, imprimé de gauche à droite : "SUCCURSALES / NEUILLY, 58bis Avenue de Neuilly / LILLE, 47, Rue Nationale" au centre : "UNION PHOTOGRAPHIQUE FRANCAISE" et à droite : "MAISON PRINCIPALE / 20, Rue Boulitte, PARIS (XIVe) / Téléphone 717 83".
Inscription - Au recto, sur le carton en bas à gauche, inscription manuscrite au crayon "Rue Ste Croix de la Bretonnerie 20"

Comentario histórico

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 27 02 1909, p. 39: "Reproductions photographiques demandées par la 3e Sous-commission: (...) Rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 20, vue de la façade pour obtenir le portail et les deux gros pavillons qui le flanquent. Vue de la cour de cette maison."

PH37577