Moule bivalve : Médaille commémorant les préliminaires de la paix d'Amiens, 1801

2 visuals Ver
(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
NC981

• Profondeur : 1.7 cm
  • Poids (type dimension) : 335.11 g

Creux, droit et revers. Deux valves polygonales avec tenons et mortaises pour médaille ronde ; l'une des valves possède deux faces, pouvant être associées à l'autre valve de manière aléatoire.

Comentario histórico

"Des pièces populaires d'étain, faites pour les préliminaires de la Paix d'Amiens, représentent la France debout entre Minerve et la Liberté et dant la main à l'Angleterre par-dessus le détroit : "Je retiens la foudre et accepte la paix". (Blanchet & Dieudonné, Manuel de numismatique française, III, 1930)

NC981