Traces of hands [Document imprimé] : Sculpture and drawings by Rodin and Bourdelle from the National museum of western art, Tokyo / The National Museum of Western Art, Mina Oya, Antoinette Le Normand-Romain

Oya, Mina [Auteur (article ou ouvrage)], Le Normand-Romain, Antoinette [Auteur (article ou ouvrage)], National Museum of Western Art (Tokyo) [Auteur (article ou ouvrage)]
Ejemplar
CE BOU 2012 - Musée Bourdelle : Disponible.

Japon

204 p., ill. en coul., couv. ill. en coul.

978-4-906536-64-1
Forma bibliográfica
Résumé

La collection NMWA de Tokyp contient 58 sculptures d'Auguste Rodin et 11 d'Antoine Bourdelle. Ces œuvres ne constituent pas seulement le noyau de la collection de sculptures de NMWA, elles constituent également un fonds de sculptures extrêmement important de ces deux artistes au Japon, tant en quantité qu'en qualité. Et pourtant, jusqu’à présent, seule une partie de ces œuvres a été exposée en permanence au musée, et il n’a jamais été possible de les exposer toutes ensemble. Cette exposition présente environ 90 dessins, gravures et sculptures de Rodin et Bourdelle de la collection NMWA.
2 articles en anglais :
Oya, Mina : Introduction : Rodin and Bourdelle : traces of hands P.175-180
Oya, Mina: Kôjirô Matsukata's collection of Rodin and Bourdelle sculptures
Kôjirô Matsukata (1865-1950)

Prolongación

Ejemplar
CE BOU 2012 - Musée Bourdelle : Disponible.

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef sujets