Le général Alfred Gutknecht, sur une jeep, entouré de policiers militaires américains (MP)

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
United States Army Signal Corps (USASC)
Entre 21–08–1944 et 30–8–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Entre 21081944 et 3081944
Lugar (s) de ejecución
2002.567

Entre 21081944 et 3081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure non dentelée, légende sur un papier au revers.

"MP" (à l'avers)
Légende - "BIPPA EA 36191 / U.S. SOLDIERS GUARD CHAGRINNED NAZI GENERAL / A desillusioned Nazi general sits in an / (...) / Belgian borders. U.S. Signal Corps Photo ETO- / HQ-44-13294. / SERVICED BY LONDON OWI TO LIST B / CERTIFIED AS PASSED BY SHAEF CENSOR" (sur un papier, au revers)
"FRA-119/3 (5?)" (au revers)

La seule décoration portée par le général est le ruban de la Croix de fer de 2nde classe 1914-18 - avec rappel 1939 - à la 2ème boutonnière. Deux valises se trouvent dans l'herbe, dans le coin inférieur droit. Le Staff Sergeant (à gauche) tient un PM M3 Grease gun, le soldat de droite - en imperméable - tient quant à lui une carabine USM1.

Personne / Personnage représenté
2002.567