Le Cercle de l'Art moderne au Havre 1906-1910 [Document imprimé] / Géraldine Lefebvre

Lefebvre, Géraldine [Auteur (article ou ouvrage)]
Ejemplar
CE BOU 2011 - Musée Bourdelle : Disponible.
Le Cercle de l'Art moderne au Havre 1906-1910

Titre de forme
[]
Lefebvre, Géraldine [Auteur (article ou ouvrage)]

55 p., ill. en coul., couv. ill. en coul., 22 cm

Collection / Numéro de collection
Cahiers du MuMa
Nota(s)
Notes bibliogr.
978-2-7572-0492-4
Forma bibliográfica
Résumé

"En mai 1906, au Havre, une nouvelle association baptisée le Cercle de l'Art moderne ouvre sa première exposition de peinture sous l'étendard de la couleur. Les artistes Braque, Dufy et Friesz, et les collectionneurs havrais Senn, Marande et Van de Velde [...] s'unissent dans la défense de le jeune création contemporaine." Extrait de la quatrième de couverture.
En 1906, de grands collectionneurs havrais, « attirés par une sympathie commune pour les tendances artistiques modernes », parmi lesquels Olivier Senn et Charles-Auguste Marande, créent avec un groupe d’artistes dont Raoul Dufy, Othon Friesz et Georges Braque une association baptisée Le Cercle de l’Art Moderne, dont le but est de favoriser la présentation de l’art moderne au Havre, sous forme d’expositions et de concerts.

Prolongación

Ejemplar
CE BOU 2011 - Musée Bourdelle : Disponible.

Mots-clef sujets

Mots-clef géographiques