CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
2018.0.107

Imprimerie Chaix, imprimeur

Affiche

Lettre - " COMMISSION ITALIENNE/ DE/ Secours aux Blessés/ ET/ COMPAGNIE HUMANITAIRE ITALIENNE/ La Commission Italienne de Secours aux Blessés et la Compagnie/ Humanitaire Italienne, convoquées aujourd'hui en Séance générale,/ à l'unanimité ont approuvé que la déclaration suivante soit imprimée et/ publiée dans Paris./ DECLARATION/ Le 17 courant, la Commission de Secours aux Blessés a fermé son Ambulance, 24, rue/ Taitbout, ayant pourvu à la guérison complète de tous les Blessés confiés à ses soins. [...] Du Siége [sic] de la Commission et du Commandement de la Compagnie, 24, rue Taitbout, ce 26 février 1871./ Pour la Commission Italienne de Secours aux Blessés et la Compagnie Humanitaire Italienne,/ L. MONTEMERLI - G. ITALIANI - P. MASSERANO/ P. PIOLLINI - A. DE CAMILLI [...] Cette publication sera faite par voie de l'affichage dans le cas où les journaux ne pourraient la reproduire. "
Lettre - B.C.: " Imprimerie centrale des chemins de fer.- A. CHAIX et Ce, rue Bergère, 20. Paris. 1382-1. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Timbre - Au verso timbre à l'effigie de Napoléon III
Inscription - Au verso: " 26 fevrier [sic] 71 "

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Charité, Bienfaisance, Solidarité, Humanitaire, Compagnie, Secours, Blessés, Italie, Paris, 9è arrondissement, Fermeture, Ambulance, Lorenzo Montemerli (1817-1883), G. Italiani, P. Masserano, P. Piollini, A. De Camilli, Affiche typographique non illustrée

29032019
2018.0.107