Rue de la Ferronnerie, vue prise de la rue de La Reynie, 1er arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH83537

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue de la Ferronerie / (de la rue de la Reynie) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur montage ancien

Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire et au crayon : "Rue de la Ferronerie / (de la rue de la Reynie)"
Numéro - Au recto, sur l'étiquette en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "D.162".
Inscription - Au verso, sur le montage ancien, en bas à droite, numéro manuscrit au crayon : "61".

Rue de la Ferronnerie. Vue prise de la rue de La Reynie en direction de la future rue des Halles. Paysage urbain. A gauche, la rue Saint-Denis. Au fond, à gauche, angle de la rue des Déchargeurs. Rue en perspective et immeubles de cinq à six étages. A l'angle gauche, boutique : "[...] BARBIER FILS SUCC[ESSEUR]". Enseignes d'un café "CAFE / ESTAMINET" et d'un hôtel meublé. Etalage de chemises à l'angle de la rue à droite. Boutiques. Voiture à bras.

PH83537

Prolongación