[Patron] Supplément de la Mode illustrée de l'année 1869, n° 27 (Documento)

Le document présente les explications et les tracés des modèles suivants, sur le recto : Costumes de bain : costume en flanelle blanche, peignoir en flanelle blanche, costume en flanelle bleue, costume en flanelle rayée. Corsage pour petites filles et fillettes : corsage montant pour fillette de 13 à 15 ans, corselet pour petite fille de 3 à 5 ans, robe en cretonne de laine écrue pour fillette de 14 à 16 ans, corselet pour petite fille de 8 à 10 ans, corselet pour petite fille de 11 à 13 ans. Chapeaux pour petits enfants : capeline en mousseline, toque en toile, toque en piqué, toque en mohair blanc, capeline en cachemire blanc. bretelles en ruban. Sur le verso : mantelet fait avec un châle carré (sans le couper), mantelet pour petite fille de 3 à 5 ans, petit mantelet en cachemire noir, corselet à encolure carrée, corselet avec encolure en coeur, fichu en mousseline brochée, sac en basane pour linge de bain, pantoufle de bain, pantoufle en coutil brodé, fichu en toile de Malines. Petit paravent brodé sur caisses de cigares. Conseils pour lever les patrons, roulette pour lever les patrons.

Ver todas las imágenes (2)
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Costume d'enfant - Pantalon - Blouse - Peignoir - Corsage - Corselet - Robe - Chapeau - Capeline - Toque