[Patron] Supplément de la Mode illustrée du n° 32 de 1919 (Documento)

Le document présente les explications, les patrons réduits et les tracés des modèles suivants : Au recto : costume tailleur en velours de laine (voir le dessin fig. 4, p. 284, n° 32), costume tailleur pour jeune femme ou jeune fille (voir le dessin fig. 5, p. 284, n° 32), robe simple en lainage (voir le dessin fig. 8, p. 285, n° 32), chemise de nuit pour jeune homme de 18 ans (voir dessin au verso de la couverture du n° 33), robe pour fillette de 4 ans, petit corset de coutil (voir dessin au verso de la couverture du n° 31), manière de relever les patrons de la planche. Au verso : costume veston pour jeune homme de 17 à 18 ans (voir le dessin fig. 2, p. 275, n° 31), chemise de jour en percale blanche ou en étoffe de couleur fil à fil pour jeune homme de 17 à 18 ans (voir le dessin fig. 1 au verso de la couverture du n° 31), caleçon à jambes longues en croisé de coton, en toile de coton, en zéphyr pour jeune homme de 16 ans (voir le dessin fig. IV au verso de la couverture du n° 31), costume pour garçon de 13 à 14 ans (voir le dessin fig. 4, p. 275, n° 31), pyjama en Oxford pour l'été, en molleton ou en tartan pour l'hiver pour garçon de 12 ans (voir dessin fig. IV au verso de la couverture du n° 33), chemise marin à encolure ronde dégagée pour garçon de 6 ans (voir le dessin fig. II au verso de la couverture du n° 33), caleçon court en shirting en croisé de coton ou en zéphyr pour garçon de 4 ans (voir le dessin fig. V au verso de la couverture du n° 33), col breton en toile blanche monté à une guimpe (voir le dessin fig. VII au verso de la couverture), petit gilet en coutil doublé de percale (voir le dessin fig. VI au verso de la couverture du n° 33).

Ver todas las imágenes (2)
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Jaquette - Jupe de tailleur - Robe - Chemise de nuit - Complet-veston - Chemise de jour - Pyjama - Chemise - Col (vêtement) - Gilet - Femme - Fillette - Garçon - Jeune homme