[Patron] Patron-modèle n° 58514, robe pour femme (Documento)

Le patron modèle n° 58514 se présente sous forme d'enveloppe contenant le patron découpé en papier de soie. Sur le verso sont imprimés le patron réduit (seize pièces) de la robe pour femme, et les explications indiquant la coupe et l'assemblage des modèles. Il est précisé sur le recto, que ce patron a été édité par l'Echo de la Mode. Une illustration en couleur présente le modèle de la robe. Une petite illustration en noir et blanc présente également le dos du modèle. Sur le recto, sont aussi imprimés les croquis du modèle. Ce patron a été publié dans la revue n° 48 du 27 novembre 1955 à la page 37. Ce modèle est présenté sur la couverture de la revue. La description du modèle est la suivante : "une étroite patte de poche en biais souligne la découpe ajustant le corsage et les poches de la jupe droite. Partant du col châle, le double boutonnage se prolonge jusqu'au bas de la jupe. Manches mi-longues à revers".

Ver todas las imágenes (4)
Robe - Femme
[Patron] Patron-modèle n° 58514, robe pour femme
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París