[Patron] Patron-modèle n° 52097, tablier (Documento)

Le patron modèle n° 52097 se présente sous forme d'enveloppe contenant le patron découpé en papier de soie. Sur le verso sont imprimés les patrons réduits (onze pièces) des deux tabliers pour femme, et les explications indiquant la coupe et l'assemblage des modèles. Il est précisé sur le recto, que ces patrons ont été édités par le Petit Echo de la Mode. Une illustration en couleur présente chaque modèle. Une petite illustration en noir et blanc présente les deux tabliers de dos. Sur le recto, sont aussi imprimés les croquis des modèles. Ce patron a été publié dans la revue n° 5 du 31 janvier 1954 aux pages 16-17. La rubrique est intitulée : "Remue-ménage". La description du premier modèle est la suivante : "tablier enveloppant. Bavette prolongée sur la jupe en panneau évasé, dont la découpe forme les poches. Bretelles croisées au dos". La description du second modèle : "tablier fantaisie. Taillé en biais, le haut se fronce dans la bande d'encolure. Poches appliquées".

Ver todas las imágenes (4)
Tablier de travail - Femme
[Patron] Patron-modèle n° 52097, tablier
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París