[Patron] Patron-modèle n° 39063, robe en lainage (Documento)

Le patron modèle d'une robe en lainage n° 39063 a été publié page 16 dans le numéro 40 du 5 octobre 1952 du Petit Echo de la Mode avec la description suivante : "Robe en moire fermant par trois boutons sous un grand col à pointes. Poches poitrine. Jupe à quatre lés. Manches longues à revers". Le document est constitué d'une pochette imprimée : au recto du dessin en couleurs du modèle vu de face et en noir et blanc vu de dos, de sept dessins de l'assemblage sur fond de couleur bleue, et de la mention "édité par "Le Petit écho de la mode" ; au verso, des explications de la coupe et de l'assemblage du modèle pour une taille 44, le patron réduit de tous les éléments numérotés de 1 à 11, du métrage et des explications pour agrandir ou diminuer ce modèle. Les éléments en papier de soie du patron sont absents de la pochette. Sur le rabat est indiqué le prix de 75 F.

Ver todas las imágenes (3)
Robe - Femme
[Patron] Patron-modèle n° 39063, robe en lainage
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París