[Patron] Patron-prime G1, robe (Documento)

Le patron-prime d'une robe n° G.1 a été publié en page de couverture du numéro 9 du 2 mars 1952 du Petit Echo de la Mode ; les informations pour commander ce patron gratuit sont imprimées page 29. Le document est constitué d'une pochette sur laquelle apparait la mention "Petit Echo de la mode, éditions de Montsouris, 1 rue Gazan, Paris XIV, Patron-prime, vous réussirez toujours vos robes avec un vrai Patron-modèle. le patron belu, marque aux 3 dés, en vente partout" ; une image découpée de la couverture du numéro du 2 mars 1952 a été contrecollée au recto. Au verso, sont présentées les explications de la coupe et de l'assemblage du modèle pour une taille 48, le patron réduit de tous les éléments numérotés de 1 à 15. "Ce patron-prime est établi dans nos ateliers Patrons-modèles" est mentionné dans la partie inférieure du document . A l'intérieur de la pochette sont contenus les éléments en papier de soie du patron.

Ver todas las imágenes (4)
Robe - Femme
[Patron] Patron-prime G1, robe
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París