[Patron] Patron modèle n° 52514, imperméable réversible en gabardine, popeline, etc. (Documento)

Le patron modèle n° 52514, d'un imperméable réversible en gabardine, popeline etc. a été publié en couverture et page 32 dans le numéro 47 du 22 novembre 1953 du Petit Echo de la Mode avec la description suivante : "Imperméable Blizzand en popeline réversible. de ligne droite, il ferme son col rabattu par trois boutons et se complète de poches coupées. manches raglan se retournant au bas. un petit bonnichon en tissu semblable se nouant sur la nuque complète cet ensemble". Le document est constitué d'une pochette imprimée : au recto un dessin en couleurs du modèle vu de face et en noir et blanc vu de dos, de huit dessins de l'assemblage sur fond de couleur bleue, et de la mention "édité par "Le Petit écho de la mode" ; au verso, le prix "90F" est mentionné sur le rabat, ainsi que les explications de la coupe et de l'assemblage du modèle pour une taille 44, le patron réduit de tous les éléments numérotés de 1 à 12, le métrage et les explications pour agrandir ou diminuer ce modèle. A l'intérieur de la pochette sont contenus les éléments en papier de soie du patron.

Ver todas las imágenes (4)
Imperméable - Femme
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Date du document