6 visuals Ver
P897

Anonyme, peintre
Otro título :
le Pont-Neuf, vu de l'entrée de la place Dauphine, le Quai Malaquais avec le collège des Quatre-Nations, la Grande Galerie et le Louvre, vers 1669. (Nom d'usage)
Dimensions - Cadre:
  • Epaisseur : 6.5 cm

Huile sur toile encadrée.

Le Pont-Neuf, vu de l'entrée de la place Dauphine, le quai Malaquais avec le collège des Quatre-Nations, la Grande Galerie et le Louvre, vers 1669, actuels 1er et 6ème arrondissements. Paysage urbain. Au premier plan, des groupes de personnes et des attelages, Au second plan, au centre la statue équestre d'Henri IV. A l'arrière plan, la Seine et divers édifices, à gauche le collège, à droite le Louvre.

Comentario histórico

Ce tableau semble avoir été influencé par la gravure de Della Bella "La perspective du Pont-Neuf". Certains types comme le porteur d'eau sont identiques. Voir aussi : CARP0640, CARP0645, CARP0678 (cf. fiche d'inventaire).

20031907
P897