Femme en robe mauve et femme en robe sang de boeuf, au théâtre, Fonds d’archives graphiques de Maurice Leloir

CC0 Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
En 1864
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
K1560

Otro título :
Toilette habillée et toilette du soir d'hiver (Titre attribué)
En 1864

Carton dessiné et peint, inséré dans une pochette de papier neutre

Signature - Signature de l'exécutant au recto en bas à droite, à l'encre noire : "Héloïse Leloir".
Numéro - Au recto, en-bas à gauche, à l'encre bleue : "E 7524" et à l'encre noire : "546" et "(10) A 10".
Numéro d'inventaire - Au recto, en-bas, à l'encre rouge : "ied.3220".
Tampon - Au recto, en bas, à droite, à l'encre bleue, dans un ovale : "MUSEE CARNAVALET"

Côté droit : robe rouge à décor de passementerie. Côté gauche : robe lilas à corsage en pointe boutonné devant, col fermé par un noeud et parement en galon plus foncé en zigzag.

Comentario histórico

Dessin pour gravure des journaux : "Le Bon Ton" [ et ] : "Le Petit Messager" du 1er fév. 1864, pl. 546, Imp. Mariton.

K1560