Gilliatt et la pieuvre
Autor(es):
Hopital Pho., editeur de photographies
Fecha:
En 1879 — 1880
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
2014.0.72
Gilliatt et la pieuvre
Información detallada
Autor(es):
Hopital Pho., editeur de photographies
Carlier, Emile Joseph Nestor (Cambrai, 03–01–1849 - Paris, 11–04–1927), auteur du modèle
Fecha de producción:
En 1879 — 1880
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Vue:
- Hauteur : 21.7 cm
- Largeur : 14.7 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 63.8 cm
- Largeur : 48.8 cm
Descripción:
Photographie collé sur un papier fin crème, lui-même collé sur un carton gris-bleu
Marcas, inscripciones, cuños:
Dédicace - Sur la papier bleu-gris du montage, en bas à droite :"Hommage respectueuxà celui qui m'a inspiréSalon de 1879Carlier J. statuairede Cambrai - Nord"
Signature - Dans la photographie, en bas à droite : "HOPITAL. PHO."
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
1927
Institución:
Número de inventario:
2014.0.72
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Photographie (77.000)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Photographie (74.361)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique photographie (59.630)
- Positif (57.980)
- Positif monochrome (56.483)
- Tirage noir et blanc argentique (54.472)
- Tirage sur papier albuminé (31.014)
- Tirage noir et blanc argentique (54.472)
- Positif monochrome (56.483)
- Positif (57.980)
- Technique photographie (59.630)
Cette photographie représente le plâtre présenté au Salon de 1879 par Joseph Carlier "Gilliatt et la pieuvre" ou "Gilliatt aux prise avec la pieuvre" qui lui valu un médaille de 2e classe. Ce plâtre fut acquis par l'état, un bronze ne fut tiré en 1880, puis un marbre en 1890 (aujourd'hui conservé au musée des Beaux-arts de Lyon).