5 visuals Ver
© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Diamant noir
En 1983
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Diamant noir, marque de prêt-à-porter
Lugar (s) de ejecución

Diamant noir, marque de prêt-à-porter
Pétin, Claude, styliste
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Dos:
  • Longueur : 79 cm
Dimensions - Devant:
  • Longueur : 112 cm
  • Longueur : 22 cm
  • Pointure : 6 cm

Ensemble composé d'un tailleur veste et jupe et d'une paire d'escarpins. Veste en velours noir à grand col couvert de strass en cristal sertis dans des cuvettes plastiques noires. Boutonnière milieu devant à 4 boutons en métal sertis de cristaux terminée par une agrafe. Grande basque évasée entoilée, en pointe dans le dos, ourlée d'une ganse en jersey noir. Manches montées à fronces élargissant la carrure. Doublure en toile de viscose noire. Jupe longue en velours noir, volant évasé incrusté au bas de la jupe montant en pointe sur le devant. Fermeture milieu dos par une glissière et une patte avec bouton en plastique noir. Doublure en toile de viscose noire. Paire d'escarpins en velours de viscose noir à talons hauts en velours sertis de strass montés à griffe. Première de propreté en box argent. Semelle de marche en box noir.

Griffe - Griffe sur la veste en satin tissé encolure milieu dos, lamé argent sur noir : "[ Caractères imprimés ] 149 ( ? ) 0 // Made in France / Claude Petin pour / DIAMANT NOIR / Paris".
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication sur la veste en toile intérieur couture côté gauche, imprimé noir sur blanc : "Made in France / Style/modèle : [ Encre bleue ] 106 / Color / Coloris : [ Encre bleue ] 150/7 / 100% viscose [...]".
Griffe - Griffe sur la jupe en satin intérieur côté gauche, tissé lamé argent sur noir : "54822690 // DIAMANT NOIR / 66, bld Raspail Paris 6e".
Griffe - Griffe sur les escarpins en toile dans la première de propreté, incrusté argent sur noir : "Made in France / Claude Petin pour / DIAMANT NOIR / Paris".
Inscription concernant le modèle - Inscription concernant le modèle sur les escarpins sur la semelle de marche, estampé : "6 / cuir véritable".
Comentario histórico

Porté le 12 mars 1983 lors d’une soirée au Lido avec Eddie Barclay puis lors de l’émission Champs Élysées en 1984 sur la chanson « Kalimba de Luna ».

21122015

Fonction / Utilisation