Livret "La Résistance dans le VIIe Arrondissement Août 1944 - Résistez fermes dans la foi"

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Editions du Foyer Français
08–01–1946
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
08011946
Lugar (s) de ejecución
2015.19.1.70

Hénin, P., Abbé (France), auteur du texte représenté ou reproduit
08011946
Lugar (s) de ejecución

Livre de forme rectangulaire, couverture verdâtre, deux agrafes métalliques, 32 pages, photographies : Hachette.

"Abbé P. HENIN / Ancien Aumônier Militaire, Aumônier des F.F.I. du VIIe / Croix de Guerre / La Résistance / dans le VIIe Arrondissement / AOUT 1944 / Resistite fortes in fide / Résistez fermes dans la foi / EDITIONS DU FOYER FRANCAIS / 4, Rue de Mézières - PARIS" (1ère de couverture)
"Introduction / Chapitre I. - Topographie et Centres de Résistance / II. - La Résistance dans le VIIe arrondissement / III. - La libération de la Radio / IV. - Dimanche 20 août. - La trêve / V. - Les 21, 22, 23 août / VI. - Le jeudi 24 août / VII. - Le vendredi 25 août / VIII. - La prise de la Chambre des Députés / IX. - Du 26 au 29 août / Conclusion / Table des matières" (page 32)
2015.19.1.70

Lieu d'exécution / réalisation