Communication générale d'un message de l'Amirauté Française adressé au Préfet Maritime de la 4ème Région (Pétain, Darlan, Derrien)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Marine nationale
15–11–1942
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Marine nationale, auteur du texte
15111942
2015.3.1.326

Marine nationale, auteur du texte
15111942

Document rectangulaire dactylographié.

"N° I9I CA (souligné) / N° II226 / Pour Amiral DARLAN - Citation = (...) Vous deviez défendre l'Afrique du Nord contre l'agression / Américaine - stop - La décision que vous avez prise en / violation de mes ordres est contraire à la mission que / vous aviez reçue - stop - Je donne l'Ordre à l'Armée d' / Afrique de n'exercer aucune action en aucune circonstance / contre les Forces de l'Axe et de ne pas ajouter aux malheurs de la Patrie - signé Philippe PETAIN fin citation =/ / II30/14/II Até Française. / NOTA (souligné) : Ce message a été authentifié par des procédés dont / je garantis la certitude."
Signature - "Le Vice-Amiral DERRIEN / Commandant la Marine en Tunisie / Signé : DERRIEN"
"PECHERIE, le 15 Novembre 1942. GROUPE DES SOUS-MARINS DE BIZERTE (souligné) / Copie notifiée à : Carré - Poste des Maîtres - Poste des / S/Maîtres - Equipages (2). / P.O. Le Capitaine de Corvette BOUTINEAU / Commandant en Second,"
2015.3.1.326

Artista / autor