Femme et poisson
Femme et poisson
otros imágenes (1)
Repas - Femme - Poisson - Japonisme
Femme et poisson
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit)
Datación
En 1911
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit) (Paris, 02–08–1855 - Paris, 18–01–1922), graveur
Fecha:
En 1911
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Número de inventario:
PPG5800
Femme et poisson
Información detallada
Autor(es):
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit) (Paris, 02–08–1855 - Paris, 18–01–1922), graveur
Otro título :
Gypsotypie, série B. invitations au dîner japonais (Titre de l'ensemble)
Fecha de producción:
En 1911
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 29.7 cm
- Largeur : 20.9 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 19.7 cm
- Largeur : 13.7 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Inscription imprimée : "Les amis de l'art japonais / dineront / le / 10 février / au / restaurant / du / Cardinal"
Timbre sec - Timbre sec imprimé : (timbre sec de Pierre Roche)
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
16–12–2015
Número de inventario:
PPG5800
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95.923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95.923)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Estampe (116.502)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Estampe (118.064)
- Estampe originale (12.302)
- Estampe (118.064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique estampe (117.662)
- Estampe en relief (1.059)
- Gypsotypie (157)
- Estampe en relief (1.059)
- Technique estampe (117.662)
Theme representé
- Représentation humaine (7.466)
Sujet représenté
- Société et vie sociale (7.001)
- Vie quotidienne (1.978)
- Alimentation (895)
- Repas (178)
- Alimentation (895)
- Vie quotidienne (1.978)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure humaine (4.067)
- Genre (sexe) (2.053)
- Femme (1.325)
- Genre (sexe) (2.053)
- Figure humaine (4.067)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Nature (5.967)
- Histoire de l'art - Archéologie (988)
- Histoire de l'art (886)
- Styles - mouvements - périodes (886)
- Période de l'histoire de l'art (850)
- Art contemporain (850)
- Art 19e siècle (378)
- Japonisme (124)
- Art 19e siècle (378)
- Art contemporain (850)
- Période de l'histoire de l'art (850)
- Styles - mouvements - périodes (886)
- Histoire de l'art (886)
Invitation au dîner japonais organisé par la Société des amis de l'art japonais. Le secrétariat et la trésorerie étaient assurés par le Docteur Gabriel Ancelet (1867-1949), beau-frère de Charles Gillot (1853-1903), collectionneur et imprimeur inventeur de procédés de photogravure. De 1892 jusque dans les années 1930, la Société organisa huit dîners par an, pour lesquels étaient imprimés des cartons d'invitation réalisés à la manière japonaise (le plus souvent des gravures sur bois en couleurs, tirées à la main sur du papier japon)