2 visuals Ver
© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Christian Dior
Printemps été 2014
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Christian Dior, maison de couture

Christian Dior, maison de couture
Simons, Raf (en 1968), maison de couture
Printemps été 2014

Robe du soir longue et ample, Encolure V, sans manche, dos plongeant, en mousseline bleu nuit montée sur fond en tulle et rebrodée de fleurs quadrilobées en mousseline plissée et tulle de soie et polyamide bleu nuit, bords coupés franc. Des trous ronds découpés au laser parcourent la robe. Ourlet parcouru d'une baleine souple. Fermeture milieu dos par glissière surmontée d'une agrafe. Bords internes de l'encolure et des emmanchures soulignés de mousseline chaire. Mini-jupe gainante en maille façonnée noire à fils brillants, application devant d'une pointe crantée en satin de soie noir à 2 baleines. Fermeture côté gauche par glissière surmontée d'une agrafe. Collier ras de cou en maillons de cuivre terminé par une boucle à une coque surmontant le crochet. Petit strass au bout de la boucle. Paire de bague de type poing américain en fils de cuivre enroulé autour de l'index, du majeur, de l'annulaire et de l'auriculaire. Petit noeud au dessus de l'annulaire. Paire d'escarpins en cuir entièrement couvert de maillons de métal argenté. Bout carré, talon haut à base pyramidale projetée vers l'intérieur, une boucle ovoïde en métal argenté dessine une languette au centre de laquelle est appliqué un cube couvert de maillons en métal argenté. Le décolleté est souligné de chaînettes et de boutons de rose en métal argenté continuant sur le talon. Intérieur en cuir chair. Semelle de propreté en cuir argent et cuir chair. Semelle d'usure en cuir argenté et cuir chair. Boîte de défilé pour les accessoires. Pochette de défilé (bague droite). Pochette de défilé (bague gauche). Pochette de défilé (collier)

Bolduc - Bolduc de passage sur la robe, en ruban manuscrit, intérieur, encolure dos côté droit, stylo noir et rouge sur fond blanc : "FLOU PE 14 (31)"
Bolduc - Bolduc de passage sur la mini jupe, en ruban manuscrit, intérieur taille milieu dos, noir sur blanc : "PAS 31"
Griffe - Griffe sur le collier gravée sous la boucle : "Dior"
Griffe - Griffe sur les deux bagues, sous l'index, gravée : 'Dior"
Griffe - Griffe sur les semelles de propreté des escarpins estampée sur un médaillon de cuir gris, argent sur gris : "[dans un cadre surmonté d'un noeud] Christian / Dior"
Inscription concernant le modèle - Inscription concernant le modèle estampée sur les semelles d'usure des escarpins : "Dior / Made in Italy / 39"

Fleurs

Prolongación

Paris Haute Couture (Paris)
03/02/2013 to 07/06/2013
Salle Saint Jean - Hôtel de ville