3 visuals Ver
Balmain
Printemps été 2018
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Balmain, marque de prêt-à-porter

Balmain, marque de prêt-à-porter
Rousteing, Olivier (en 1986), créateur de mode
  • Longueur : 34 cm

Ensemble composé d'une veste, d'une tunique, d'une chemise, d'une cravate, d'un pantalon, d'une ceinture et d'une paire de bottines. 1./ Veste en cuir noir et blanc, sans col, décolleté en V, entièrement brodée d'éléments noirs et blancs. Parements en cuir noir tressés de bandes blanches sur les bords. Cuir noir et blanc tressés sur les épaules et les poignets, encadré de rivets et de ganses de cuir noir et blanc. Bandes brodées de cristaux et de perles noires. Rinceaux appliqués en cuir vernis noir sur le ventre, les hanches et les bras, soulignés d'un épais fil de viscose duveteux noir, fond en résille de perles facettées noires ou de cristaux blancs. Décor d'une bande de cuir noir passées dans des oeillets en métal sur les hanches et le dos. Décor formant une pointe dans le dos, broderies en perles tubulaires noires. Décor d'une bande laçée sur les fesses encadrée de rivets en métal argenté. Doublure en sergé de polyester noir. Doublure des manches en épais sergé cupro noir. 2./ Tunique en forme de débardeur long et large en jersey jacquard noir et blanc à motifs inspiré des vestes Western : motifs végétaux dentelés, motifs de surpiqûres, décor en pointe sur le haut du dos. Longues fentes sur les côtés. 3./ Chemise en popeline à fines côtes de coton blanc, dos légèrement plongeant. Col classique aux pointes maintenues par 2 pressions. Pattes boutonnées sur les épaules retenues par 2 passants. 2 poches plaquées à bouton-pression sur la poitrine. Manches longues terminées par 3 boutons en coquillages nacré. Boutonnière cachée à 6 + un boutons. Côtés fendus et boutonnés à 5 boutons de même. 4./ Cravate texane dite bolo en métal argenté, effet vieilli, composée d'une chainette articulée ajustée par un médaillon circulaire à motifs pseudo héraldiques gravés sur la face et au revers "BALMAIN PARIS". Boutons-pression pour ajuster la longueur. Bouts terminés par 2 embouts cylindriques. 5./ Pantalon smoking à plis en grain-de-poudre coton et élasthanne noir. Large baguette en satin de polyester soie noir sur les côtés. Ceinture de taille, 7 passants et passepoils des poches côtés et dos de même satin noir. 2 glissière en métal argenté vieilli vers l'intérieur des chevilles. Braguette à glissière en métal argenté vieili surmontée d'une agrafe et d'une bouton. 6./ Ceinture d'inspiration Western en cuir de veau noir estampé de motifs fleuraux stylisés et boucle à ardillon, passant et embout en pointe en métal argenté embossé, effet vieilli, décorés de motifs floraux stylisés. 5 perforations. Revers en veau velours chair. 7-8./ Paire de bottines basses façon santiags en veau velours noir à la pointe à section carrée protégée d'un embout en métal argenté miroir. Découpe chantournée sur l'empeigne. Côtés incrustés de 2 bandes en maille élasthanne noir piquée de 5 bandes de veau velours noir. Talonnette biseautée. Languette à l'arrière de la tige. Semelle de propreté en cuir noir. Semelle épaisse en cuir noir. Semelle d'usure surpiquée de fil blanc. Cambrure en cuir fauve.

Griffe - Griffe sur la tunique en satin tissé, intérieur encolure milieu dos, blanc sur noir : "BALMAIN / PARIS"
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication sur la tunique en satin imprimé et manuscrit, intérieur couture gauche, noir sur blanc : "Bianco N / 46197 / 61180 // BALMAIN / PARIS // SS18 / 1er P / 09106" // X"
Griffe - Griffe sur la chemise en satin tissé, intérieur encolure milieu dos, blanc sur noir : "BALMAIN / PARIS"
Griffe - Griffe sur la cravate gravée sur autour et au dos du médaillon, métal argenté : "BALMAIN PARIS"