Vue aérienne de Paris : le parc des Buttes-Chaumont et la place Armand-Carrel. 19ème arrondissement, Paris.

© Roger Henrard - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-7298

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
En 1952
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite au stylo bleu : "7,298"(numéro de négatif). \ Inscription au stylo
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS 19em / 7298".
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris 1952"

Le parc des Buttes-Chaumont et la place Armand-Carrel. 19ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : lac du parc des Buttes-Chaumont, fabrique de la falaise (temple de la Sybille), rue Manin, mairie du 19ème arrondissement, rue Armand-Carrel, avenue de Laumière, rue du Rhin, rue Meynadier, rue de Crimée, voies de chemin de fer de la petite ceinture.

Comentario histórico

Le musée conserve aussi le négatif

15031984
PH344-7298