Half-track et remorque blindée entre le Villers-Cotterêts et un M31 Lee de dépannage (501e RCC), carrefour des rues de Rivoli/de l'Arbre-Sec (1er)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Eastman Kodak Company
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
25081944
Lugar (s) de ejecución
1996.238

25081944
Lugar (s) de ejecución

Retirage de forme rectangulaire.

Inscription - "(...)ODEN / MANTEAU / FORSHO / Imperméables / 146 / CONFISERIE / Confiserie / à la / providence / PALACE-BAR / Téléphone / LAVABOS / CHOCOL(...)" (à l'avers)
Inscription manuscrite - "rue de Rivoli 25/8/44" (à l'encre, au revers)
Inscription - "THIS PAPER / MANUFACTURED / BY KODAK" (au revers)

A gauche, Sherman Villers-Cotterêts n° 42 (420579) de la 2/3/501e RCC de la 2e DB. A droite, l'un des trois chars M31 Lee de dépannage de la section atelier de la compagnie hors-rang (CHR) du 501e RCC, vraisemblablement celui immatriculé 90606 du sergent A. Bosson (Paul Mary et Creusat appartenaient à l'équipage de six hommes de cet engin, qui a été un temps affecté à la 3/501e RCC). Chaussée bitumée au premier plan, immeubles pavoisés de drapeaux aux couleurs des Alliés à l'arrière-plan. Foule constituée notamment de passants, d'un policier (képi, matraque et fusil) et d'un résistant (brassard au bras gauche?).

1996.238

Prolongación