Portrait de photographe de Roger Pironneau, résistant du réseau Saint-Jacques fusillé à la forteresse du Mont-Valérien le 29 juillet 1942 (retirage)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Studio Harcourt
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Studio Harcourt, photographe
Lugar (s) de ejecución
1996.268

Studio Harcourt, photographe
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Inscription manuscrite - "Roger PIRONNEAU / né le 9 novembre 1920 / étudiant en histoire / Travaillait avec Charles DEGUY / arrêté le 18 août 1941 / condamné à mort le 23 mars 1942 / par le Tribunal militaire allemand / à Paris / fusillé au Mont-Valérien / le 29 juillet 1942." (au revers)

De face, nu-tête, veste sombre à col ouvert, chemise blanche et cravate sombre rayée de blanc.

Personne / Personnage représenté
1996.268