3 visuals Ver
Balenciaga
Printemps été 2006
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Balenciaga, marque de prêt-à-porter

Balenciaga, marque de prêt-à-porter
Ghesquière, Nicolas (Comines, en 1971), directeur artistique
Printemps été 2006

Ensemble composé d'une veste, d'un corsage et d'un pantalon. Veste et pantalon en brocard de soie tissée de différents tons de bleus, applications de satin finement découpées en différents tons de gris, ottoman et twill noirs, boutons émaillés de bleu, chaînette métallique, doublure en toile de fibres artificielles noires. 1/. Veste à col châle à décor de palmettes bleues et d’applications de satin à motifs de palmettes finement découpées sur la nuque, les épaules, les rabats de poches, les poignets et les bords des basques. Poches soulignées d’un biais d’ottoman noir. Manches montées, en pagode à la saignée du coude. 2/. Corsage sans manches, à col montant plissé, fermé milieu devant par des petites boutons-boule nacrés. En mousseline ivoire tissée de bandes de satin blanc, col en radzimir ivoire. 3/. Pantalon droit de même tissu que la veste, souligné à la taille par une même application de satin gris à palmettes.

Griffe - Griffe en satin intérieur encolure milieu dos, tissé noir sur champagne : "BALENCIAGA.PARIS".
Etiquette - Etiquette autocollante encolure milieu dos sur veste et corsage et taille milieu dos sur pantalon : «Balenciaga/40 rue du Cherche-Midi/75006 Paris/Tel:0156521717 (Presse)».
04012011

Fonction / Utilisation