Photographie d'une affiche : "Les chevaliers des mers" (sous-marins allemands - U-Boote de la Kriegsmarine)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Anonyme
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Anonyme, photographe
Lugar (s) de ejecución
1994.360

Anonyme, photographe
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "Les chevaliers des mers (capitales) / Ils méritent bien ce titre, les sous-mariniers, ces hommes remplis de / (...) / airs poursuivent le même idéal : assurer à l'Europe la victoire pleine et / entière." (à l'avers)
Légende - "Après une fructueuse croisière de plusiuers mois, le sous-marin / regagne sa base. L'heure de la permission n'est pas loin. / Une autre joie qui ne compte pas / parmi les moindres. Mais qui pour- / rait s'en offusquer? Elle est si jolie cette / jeune fille. / Des poissons que l'on a plaisir à prendre : une caisse / portant l'inscription prometteuse 'Curaçao' est repê- / chée non loin du lieu où un cargo ennemi a été coulé. / (...)" (à l'avers)
Signature - "W Pr/IV-D-Nr. 40-III/1943. HP." (à l'avers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)