Série 3. - Les chars légers du 1/12ème RCA de la 2ème DB, acclamés par la foule le long du cimetière de Bagneux, roulent en direction de Paris

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
Après 25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Après 25081944
Lugar (s) de ejecución
1990.369

Après 25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "421066" (à l'avers)
Impression - "LIBERATION DE PARIS / Série 4. - Cliché P.P.L. / Editions / S.T.L. / Lavelle / ISSY - PARIS" (au revers)
Légende - "l. - L'arrivée à Paris des premiers chars de Leclerc. / The first chars of General Leclerc arrive to Paris." (au revers)

La scène se situe sur l'avenue Jean-Jaurès (D128A), les véhicules l'empruntant en direction du nord. Des arbres et le mur du cimetière de Bagneux sont visibles à l'arrière-plan gauche. Les membres d'équipage du blindé sont chaudement vêtus en raison de la fraîcheur de cette matinée du 25 août 1944 ; le chasseur casqué, fumant une cigarette à la tourelle, semble porter un voire plusieurs chevrons de grade sur sa manche gauche.

20061990
1990.369