Série 2. - Place de la Concorde, le premier concert de la Libération donné par un orchestre militaire américain

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Bienvenu, André
Vers 29–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Bienvenu, André, photographe
Vers 29081944
Lugar (s) de ejecución
1990.345

Bienvenu, André, photographe
Editions STL Issy-Paris (Ch. Lavelle), editeur de photographies
Vers 29081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "59" (dans un cercle, à l'avers)
Impression - "LES ALLIES A PARIS / Série 2. - Cliché Bienvenu / Editions / S.T.L. / Lavelle / ISSY - PARIS" (au revers)
Légende - "5. - Le premier concert Américain, Place de la Concorde. / The first American concert, Place de la Concorde." (au revers)

Tribune pavoisée d'un grand drapeau tricolore (vraisemblablement la même tribune - auvent démonté - qui a été utilisée lors du défilé de la 28th Infantry Division le 29 août 1944), drapeaux américains émergeant de la foule. A l'arrière-plan : immeubles (au carrefour quai Anatole-France - rue Aristide-Briand - boulevard Saint-Germain), Fontaine des Mers, Pont de la Concorde, et Assemblée nationale (partie supérieure surmontée d'une construction allemande, partie droite surmontée du dôme des Invalides).

20061990
1990.345