CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3640

Affiche

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE/ Concitoyens,/ Les Députés de Paris unis aux Maires et Adjoints ont résolu de défendre/ la République envers et contre tous en maintenant tout d'abord la tranquillité/ dans la Cité./ La Municipalité du 2e Arrondissement et les Chefs de Bataillon, s'associant/ à cette résolution, ont organisé un service de protection et de surveillance/ dans l'arrondissement. Tout citoyen dévoué à la République leur doit son/ concours. Toute abstention dans les circonstances actuelles est un crime/ civique; nous faisons donc un appel énergique à tous nos camarades, pour/ nous seconder dans l'oeuvre de conciliation dont le principe est accepté./ VIVE LA REPUBLIQUE! [...] BECHET, capitaine, commandant par intérim le 227e bataillon. "
Lettre - B.D.: " PARIS, IMPRIMERIE PAUL DUPONT.- 751.3.71 "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Inscription - H.D.: " Mars "

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Administration, Député, Municipalité, Maire, Paris, 2è arrondissement, Bataillon, Simon, Thorel, Poyet, Collet, Poisson, Sébille, Quevauvillers, Noirot, Béchet, Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3640

Artista / autor