L'île de la Cité depuis le port de l'Hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris.
2 visuels Voir
CC0TéléchargerL'île de la Cité depuis le port de l'Hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris.
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
Autres visuels (2)
L'île de la Cité depuis le port de l'Hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris.
Nègre, Charles
Datation
Entre 1851 et 1854
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Nègre, Charles (Grasse, 09–05–1820 - Grasse, 16–01–1880), photographe
Dates:
Entre 1851 et 1854
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PH21825
L'île de la Cité depuis le port de l'Hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris.
Informations détaillées
Auteur(s):
Nègre, Charles (Grasse, 09–05–1820 - Grasse, 16–01–1880), photographe
Date de production:
Entre 1851 et 1854
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 12 cm
- Largeur : 16.2 cm
Dimensions - Passe-partout du musée:
- Hauteur : 40 cm
- Largeur : 50 cm
Dimensions - Montage du musée:
- Hauteur : 39.5 cm
- Largeur : 50.2 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Au recto, dans le négatif, en bas à gauche, signature : "C.N.".
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
22–03–2002
Institution:
Numéro d’inventaire:
PH21825
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Photographie (77 000)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Photographie (74 361)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique photographie (59 630)
- Positif (57 980)
- Positif monochrome (56 483)
- Tirage noir et blanc argentique (54 472)
- Tirage sur papier salé (1 606)
- Tirage noir et blanc argentique (54 472)
- Positif monochrome (56 483)
- Positif (57 980)
- Technique photographie (59 630)
Le ciel est noirci au pinceau sur le négatif, afin d'obtenir sur l'image un ciel clair et bien homogène, sans nuages.