Trois flamants roses

Zoom
Trois flamants roses
Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
X
Zoom
Autre visuel (1)
Repas - Flamant rose - Japonisme
Trois flamants roses
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit)
Datation
27–03–1914
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s)
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit) (Paris, 02–08–1855 - Paris, 18–01–1922), graveur
Dates
27031914
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
PPG5811

Informations détaillées

Auteur(s)
Roche, Pierre (Pierre Henry Ferdinand Massignon, dit) (Paris, 02–08–1855 - Paris, 18–01–1922), graveur
Autre titre :
Gypsotypie, série B, invitations au dîner japonais (Titre de l'ensemble)
Date de production
27031914
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Feuille:
  • Hauteur : 19.9 cm
  • Largeur : 13.1 cm
Dimensions - Coup de planche:
  • Hauteur : 9.9 cm
  • Largeur : 10 cm
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscription imprimée : "Diner japonais 27 mars 1914"
Tampon - Tampon : "Pierre Roche"
Commentaire historique

Invitation au dîner japonais organisé par la Société des amis de l'art japonais. Le secrétariat et la trésorerie étaient assurés par le Docteur Gabriel Ancelet (1867-1949), beau-frère de Charles Gillot (1853-1903), collectionneur et imprimeur inventeur de procédés de photogravure. De 1892 jusque dans les années 1930, la Société organisa huit dîners par an, pour lesquels étaient imprimés des cartons d'invitation réalisés à la manière japonaise (le plus souvent des gravures sur bois en couleurs, tirées à la main sur du papier japon)

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
16122015
Numéro d’inventaire
PPG5811

Indexation

Datation en siècle

  • 2e millénaire
    • 20e siècle (95 923)
      • 1ère moitié du 20e siècle
        • 1er quart du 20e siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Theme representé

Retour vers le haut de page