Histoire de mode, collection de la Maison Mode Méditerranée, Marseille et à divers [Document imprimé] : Cornette de Saint Cyr, Paris, jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 à 14 H

Adresse éditoriale
Paris : Cornette de Saint-Cyr, 2021
Exemplaire(s)
GALCV-FRA2021-2 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Adresse éditoriale
Paris : Cornette de Saint-Cyr, 2021
Editeur(s)

183 p., couv. ill. en coul., ill. en coul., 24 cm

Langue(s)
Résumé

La vente propose plus de 500 pièces datées entrev 1910 et les années 2000, appartenent à la Maison Mode Méditerranée. Un patrimoine constitué par Maryline Bellieud-Vigouroux et Azzedine Alaïa dans le brassage culturel de la Cité Phocéenne des années 1980.La vente propose des pièces griffées : Christian Lacroix, Doucet, Laferrière, Callot Soeurs, Gabrielle Chanel, Jean Patou, Jeanne Lanvin, Molyneux, Mariano Fortuny, Jean Patou, Madeleine Vionnet, Augustabernard, Worth, Elsa Schiaparelli, Lucien Lelong, arcel Rochas, RaphaëlHermès Sport, Charles James, Jacques Fath, Balenciaga, Jacques Griffe, Christian Dior, Manguin, Hubert de Givenchy, Maggy Rouff, Grès, Jeanne Lanvin-Castillo, Castillo, Pierre Balmain, Hermès, Emilio Pucci, Jean Bouquin, Carven, Emanuel Ungaro, Pierre Cardin, Courrèges, Jean Bouquin, Saint Laurent Rive Gauche, Yves Saint Laurent, Miss Torrente, Torrente, Paco Rabanne, Louis Féraud, Nina Ricci, Arnold Scaasi, Léonard, Claude Pétin, Lecanet-Hémant, Anne-Marie Beretta, Azzedine Alaïa, Jean-Charles Castelbajac, E2, Jean-Denis Franoux, Jean-Paul Gaultier, Jean-Paul Gaultier par Gibo, Kenzo, Moschino Couture, Popy Moreni, Thierry Mugler, Claude Montana par Gibo, Sonia Rykiel, Erik Soler, Gianni Versace, Amamoto Kansaï, Comme des Garçons, Yohji Yamamoto, Y'S, Michel SchreiberGuêpière de porte-jarretelles de Marie-Rose Lebigot pour Marcel Rochas.Chapeaux : Claude Saint Cyr, Paulette, Jacques Heim, Pierre Cardin, Christian Dior, Jean Barthet, Pierre Balmain, Akio Hirata, Philippe ModelChaussures et bottes : Mancini pour Balenciaga, Anne-Marie Beretta, Bruno Frisoni, Guy Paul par Charles Jourdan, Cesare Pacciotti, Sacs : Renaud PelligrinoMannequins : chez Lecoanet-Hémant : Tatiana, Julia, Victoria, Sylvia, Sonia, Djakla, Perrine, Jane-Mary, Gaga, Rouslana...chez Christian Lacroix : Corazon Rebelde...chez Anne-Marie Beretta : Evelyne, Annick, Francinine, Marianna, Beresford, Axelle, Juliette, Lisa, Patte, Anna, Jill, Anna G., Elisabeth, Shandrica, Toulouse, Anja, Beth...Chez Carven : Atelier Corinne et directeur artistique : Maguy Muzy...Des lots concernant Castelbajac ont été acquis lors de la vente du 11 juin 2001 "Parcours d'un créateur : 1968-1993" par Maître Catherine Charbonneaux (lot 374, cf. catalogue de vente aux enchères de 2001).Les résultats sont visibles dansle catalogue de vente aux enchères.

Prolongement

Exemplaire(s)