L' Etoffe des rêves de Lee Young-hee [Document imprimé] / Introd. Sophie Makariou, Hélène Gascuel, Christine Blanc, Aurélie Samuel

Auteur(s)
Makariou, Sophie (en 1967) [Préfacier (introduction)], Gascuel, Hélène [Auteur (article ou ouvrage)], Blanc, Christine [Auteur (article ou ouvrage)], Samuel, Aurélie [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Paris : Editions de la Martinière, 2019
Exemplaire(s)
COMP4 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
L' Etoffe des rêves de Lee Young-hee

Titre de forme
[[Exposition. Paris, Musée national des arts asiatiques-Guimet. du 4 décembre 2019 au 9 mars 2020]]
Auteur(s)
Pays
Adresse éditoriale
Paris : Editions de la Martinière, 2019

125 p., phot. en noir et en coul., couv. ill. en coul., 26 cm

Langue(s)
978-2-7324-9349-7
Résumé

Résumé de la quatrième de couverture : "Quand je me déshabille, je suis la nature. Quand je m'habille, je suis la culture." Ces mots résument la philosophie de Lee Young-hee (1936-2018), grande figure de la mode coréenne dont la collection rejoint le musée municipal des arts asiatiques-Guimet. Dédiant son art à la diffusion des traditions de son pays, Lee Young-hee s'est attelée à de minutieuses reconstitutions des habits de cour et d'apparat de l'époque Joseon (1392-1910). Elle a su imposer son style en réinventant le hanbok, le costume traditionnel coréen, avec des créations et pièces haute couture fluides et vaporeuses, aux formes libérées. Des vêtements faits de rêve et de vent.

Prolongement

Exemplaire(s)

Exposition(s)

L'étoffe des rêves de Lee Young-hee (Paris)