Vue du Dôme du Palais des Tuilleries, dans lequel est un grand Escalier rampant de figure ovale, estimé le plus beau de l'Europe.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Marot, Jean
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lugar (s) de ejecución
G.22503

Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), auteur du modèle
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), editeur
Otro título :
Vue du dôme du Palais des Tuileries, actuel 1er arrondissement, Paris. (Titre factice)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:

Eau-forte 1er état

Inscription concernant le titre - Au recto, sur la gravure en bas, imprimé à l'encre noire : "Veuë du Dôme du Palais des Tuilleries, dans lequel est un grand Escalier rampant de figure ovale, estimé le plus beau de l'Europe."
Lettre - Au recto de la feuille, sur la gravure, en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "Israel ex."
Inscription - Au recto, sur la gravure de haut en bas, et de gauche à droite, au crayon : "f. 161 (11). 49", "D"
Inscription - Au recto, sur le montage, au crayon ; "tirage postérieur à l'exemplaire / suivant G22504 / 1) on ne voit plus les traces du graveur en lettres / 2) modification du ciel".
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, au crayon : "G : 22503"

Palais. Vue composite, paysage, architecture, jardin, personnages. Le "Parterre de Mademoiselle", broderie. Façade , style Renaissance, corps central, dôme, ailes, pavillon, arcade, toiture, niche, lanternon, fenêtre, cheminée.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.22503

Lieu d'exécution / réalisation