Libération de Paris - 27 août 1944 - Une foule pose autour d'une Jeep de la Croix-Rouge à Pierreffitte sur Seine ou Stains (Seine et Oise, 93)

En 1944
PH16830

Otro título :
A leur arrivée à Pierrefitte, les premières Jeep de l'armée Leclerc sont accueillies par les brancardiers et la population.
En 1944

Tirage non monté, protégé par une pochette polyester.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, inscription au crayon : "28227/ A leur arrivée à Pierrefitte, les premières Jeep de l'armée / Leclerc sont accueillies par les brancardiers et la population / ag. 27 Août 1944". ("28227" : numéro de cliché reporté dans les notes de François Boucher pour l'exposition de 1944) et "ag." (souligné, signifie : "agrandissement", annotation pour l'exposition de 1944). \ Inscription au crayon
Inscription concernant l'auteur - Au verso de l'image, en bas à droite, inscription au crayon : "lapi". \ Inscription au crayon

Libération de Paris - 27 août 1944 - Civils et secouristes dela Croix-Rouge autour d'une Jeep des Etats-Unis à Pierreffitte sur Seine ou Stains (Seine et Oise, 93). Evénement historique de la Seconde Guerre mondiale, 1939-1945. Banlieue, militaires américains, soldats dans le véhicule immatriculé : "[...]13821" et recouvert d'une étoffe avec une étoile. Rue, façade d'immeubles.

Comentario histórico

Après l'arrivée des troupes de la 2e D.B. sur Paris, les Alliés redistribuent leurs troupes dans le nord de la Capitale à Montmorency, au Bourget, à Pierreffitte, Stains... pour repousser les Allemands. Cf. J.P. Bernier "La Libération de Paris", 1982, p.165 et www.france-libre.net.

01011944
PH16830