Planche de dix photos LAPI - Libération de Paris : Maubeuge, République, Rivoli, Huchette, Halles, Condamine, St-Jacques, St-Martin, Préfecture

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence LAPI (Les Actualités Photographiques Internationales)
Après 25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Après 25081944
Lugar (s) de ejecución
2001.87.2

Après 25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, marge et fond blancs à l'avers, légendes bilingues (en français et en anglais) imprimées au revers.

Inscription - "MATERIEL D'ARTISTES / MODES / Feu Follet 54 / TEINTURER(...) (1) / MAGASINS REUNIS / HOTEL MODERNE (2) / HOTEL REGINA (4) / BRASSERIE / BIERES / LA PRESSION / A EMPORTER (5) / SOUTACHES . H GROSCLAUDE & FILS EXTRAFORTS LACETS / A. FAVAS AIGUILLES / LE PAVILLON / PONCET / TAILLEUR / 3(?) / MON BAR / GEORGES / LA MEUSE / BANANES / (...)RIS & ROIG (6) / Bière / Française / G. BOULARD / GOULET (7) / EDMOND (8) / MERLE VAU 42-03 / THEATRE (9)" (à l'avers)
Légende - "N° 1. - Barricade Rue de Maubeuge. / Barricade in the Maubeuge street. / 28536 / N° 2. - Place de la République, pendant la / fusillade, la foule cherche un abri. / In the Place of République, during the / firing, the people seek a protection, / against the balls. / 28358 / N° 3. - Rue de Rivoli, après le passage du / Général de Gaulle, on a tiré des toits / sur la foule, qui cherche une protection. / In the Rivoli street, after the passage / of the General de Gaulle a balls was / shooting by men hiding on the top of / houses. The people seek a shelter. / 28359 B / N° 4. - Après le passage du Général de Gaulle, / Rue de Rivoli, les tireurs des toits / prennent la foule pour cible, et chacun / cherche à se protéger de son mieux. / After the passage of the General / de Gaulle, Rivoli street, during the / firing, the people seek a protection / behind the motor cars. / 28359 A / N° 5. - Groupe F.F.I. en position de combat / Rue de la Huchette. / A group of F.F.I. men in position of / fight in the Huchette street. / 28514 / N° 6. - Barricade rue des Halles. / A barricade near the Halles. / 28619 / N° 7. - Barricade Rue de la Condamine. / Barricade in the Condamine street. / 28282 / N° 8. - Barricade Rue Saint-Jacques. / Barricade in the Saint-Jacques street. / 28276 / N° 9. - Un aspect de la Rue du Faubourg / Saint-Martin près de la Mairie du / 10e arrondissement. / A view of the St-Martin street near / the town-hall of the 10th District. / 28754 / N° 10. - Un canon allemand capturé par les / F.F.I. est ramené à la Préfecture de Police. / A german gun captured by the F.F.I. / was bring in the yard of the Prefecture / of Police. / 28517" (au revers)
Signature - "Photo LAPI - Droits réservés." (sous chaque légende photo bilingue, au revers)
Nombre del donador, testador o vendedor