CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF4030

Magnein, Marc, imprimeur
En 1793

Lettre - " N°. 1954./ DECRET/ DE LA CONVENTION NATIONALE,/ Du 17e. jour de Frimaire, l'an second de la République Française, une et indivisible,/ Relatif aux arrestations d'individus non compris littéralement dans la loi du/ 27 Septembre sur les Gens suspects./ LA CONVENTION NATIONALE, décrete [sic] que, par rap-/ port aux individus non compris littéralement dans la loi du 17/ septembre sur les gens suspects, contre lesquels les comités/ révolutionnaires ou de surveillance auroient [sic] pris ou croiroient [sic]/ devoir prendre par la suite des mesures de sûreté, les comités/ seront tenus d'insérer sur un registre, qu'ils tiendront )à cet/ effet, les motifs de ces mesures; les registres seront apportés,/ dans les vingt-quatre heures, aux représentans [sic] du peuple qui/ se trouveront sur les lieux, pour statuer définitivement sur la/ légitimité de ces mesures; [...] Fait au Conseil-général du Département de la Loire, du/ troisieme [sic] Nivôse, an second de la République Française, une/ et indivisible./ CHALIER-GUYOT, Secrétaire-général. "
Lettre - B.D.: " A FEURS, de l'Imprimerie de MAGNEIN, Imprimeur du Département de la/ Loire, l'an II de la République. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, Révolution Française, Administration, Décret, Convention Nationale, Justice, Arrestation, Motif décoratif: au centre frise verticale de bonnets phrygiens dans un cadre ouvragé

AFF4030

Artista / autor