Percement du boulevard Henri IV au niveau du quai des Célestins, 4ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1876 et 1877
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH929

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Amorce du boulevard Henri IV. La rue de Sully de la caserne des Célestins (Titre inscrit (lettre))
Entre 1876 et 1877
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre dactylographié à l'encre noire : "AMORCE DU BOULEVARD HENRI IV. / LA RUE DE SULLY DE LA CASERNE DES CELESTINS"; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit au crayon, apparaît le numéro de la collection Marville :"540".
Timbre sec - Au recto, sur le montage, en-dessous de la photo, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS" en bas au centre.
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, en bas à droite, manuscrit au crayon : "Amorce du Bard Henri IV et rue de Sully de la caserne des Célestins".
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin supérieur droit, manuscrit au crayon : "540 -"

Carrefour de la rue de Sully et du boulevard Henri IV, pris depuis la rue de Sully, au niveau de la caserne des Célestins, en direction de la rue du Petit-Musc. Travaux de percement du boulevard Henri IV. A gauche, un fabricant de malles situé au numéro "9" : "[ARTICL]ES DE VOYAGE / BOITES à CHAPEAUX / et à / ROBES pour DAMES / MALLES / EN TOUS GENRES / pour la / COMMISSION / [...]GOTTE FAB[RICAN]T de MALLES".A droite, au premier plan, la caserne des Célestins puis la rue du Petit-Musc, le long de l'hôtel Fieubet, puis d'autres immeubles. Une affiche est collée sur le mur de l'hôtel : "PROPRIETE / MAISON / MAI[SON]". Des gravats, des tas de terre, une brouette et trois ouvriers posant le long d'une palissade en bois accompagnant le tracé de la rue jusqu'à une baraque de chantier en bois. Des sacs sont empilés près de la cabane de chantier. Un allumeur de réverbère est juché sur une échelle, près de la Seine. Des immeubles alignés le long du quai des Célestins et de la rue Saint-Paul au fond à droite.

PH929

Prolongación