Coin de la rue Saint-Dominique et de la rue des Saint-Pères, 7ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Après 1870 avant 1879
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH960

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Coin de la rue Saint Dominique et de la rue des Saints-Pères (Titre inscrit (lettre))
Après 1870 avant 1879
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre dactylographié à l'encre noire : "COIN DE LA RUE SAINT DOMINIQUE ET DE LA RUE / DES SAINTS-PERES"; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit au crayon, apparaît le numéro de la collection Marville :"571".
Timbre sec - Au recto, sur le montage, au-dessus de la photo, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS" en bas au centre.
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, en bas à droite, manuscrit au crayon :"Nº33 Coin de la rue St Dominique / et des Sts Pères".
Numéro - Sur lAu recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon :"571"

Angle de la rue Saint-Dominique et de la rue des Saints-Pères. Vue prise en direction de la rue de Grenelle, vers le sud. A gauche, la rue Taranne (disparue) et à droite la rue Saint-Dominique. Emplacement de l'actuel boulevard Saint-Germain. Rue en perspective et immeubles de deux à trois étages. Paysage urbain. Au premier plan, sur la droite, une boutique : "COURTOIS", avec banderole : "EXPROPRIATION et LIQUIDATION de toutes les MARCHANDISES / BEAU MATERIEL A VENDRE". Une affiche placardée : "MATERIAUX". Au fond de la rue, en hauteur : "EUGENE LACROIX EDITEUR / IMPRIMERIE et LIBRAIRIE". En face, l'"HOTEL / DES / SAINTS PERES / APPARTEMENTS / ET / CHAMBRES / MEUBLEES".Voiture à cheval. Fantômes.

Comentario histórico

Actuellement le boulevard Saint-Germain suit l'ancien tracé des rues Taranne et Saint-Dominique.

PH960

Prolongación