Lettre de Juliette Drouet à Victor Hugo, 5 février samedi après midi 3h 1/2 1848

4 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite)
En 05–02–1848
Casas de Victor Hugo en París y Guernesey
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite) (Fougères, 10–04–1806 - Paris, 11–05–1883), auteur du texte
En 05021848
a8043

En 05021848

4 Feuillets

Inscription - 5 février [1848], samedi après-midi, 3 h. ½Que dites-vous de ce temps marécageux, mon petit homme ? Quant à moi j’en dis : humidité, moisissure et rhumatisme. Je ne suis occupée depuis ce matin qu’à sécher, à éponger et à essuyer l’eau qui ruisselle partout chez moi. C’est une occupation peu amusante et dont je me passerais bien. Cependant comme il faut en passer par là pour arriver au mois de mai j’en prends mon parti le mieux que je peux.J’ai reçu une lettre de Mme Luthereau, nous la lirons ensemble. Je viens de payer Duval qui n’était pas venu à l’échéance de son mois. C’est encore la bourse de Suzanne qui en a fait les frais. Je ne sors pas de là. Sans parler de tout mon arriéré, voirea même Jourdain à qui on redoit encore sur son mémoire d’il y a un an. Je t’y fais penser parce que tu as bien autre chose à te souvenir que cela. Du reste au fond cela m’est égal comme deux œufs, pourvu que tu m’aimes et que je te voie le plus possible je me fiche du reste et des autres choses. Cher petit homme voilà ma profession de foi. Si elle vous vexe j’en suis fâchée mais je ne peux rien y changer. Baisez-moi alors si vous l’aimez mieux et dans toute l’acception du mot. Je suis prête à tout essayer plutôt et vous verrez si c’est vrai.JulietteMVH, 8043Transcription d’Anne Kieffer assistée de Michèle Bertauxa) « voir ».
01121967
a8043