Mort courageuse de Fabre de l'Hérault, représentant du peuple, qui fut égorgé, par les Espagnols, en défendant une pièce de canon (...) [Révolution française].

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Vers 1788 — 1798
Anonyme, graveur
Vers 1788 1798
G.28939

Anonyme, graveur
Sombret, editeur
Otro título :
Novembre à Décembre 1793 : La mort de Louis Philippe Joseph d'Orléans à la mort de Fabre de L'Hérault. (Titre de la série)
Vers 1788 1798
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage:
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G.28939". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au recto de la garvure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "MORT COURAGEUSE DE FABRE DE L'HERAULT, / Représentant du peuple, qui fut égorgé par les Espagnols, / en défendant une pièce de Canon. / La Patrie reconnoissante lui à décerné les honneurs du Panthéon." [sic] \ Impression
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "à Paris chez Sombret et Cie Quai de Voltaire Nº17.". \ impression
Tampon - Au recto de la gravure, au centre à droite, tampon à l'encre violette : "COLLECTION * LIESVILLE * / VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 1681b : tampon apposé dès mars 1880). \ impression

Mort courageuse de Fabre de l'Hérault, représentant du peuple, qui fut égorgé, par les Espagnols, en défendant une pièce de canon. Révolution française, Scène militaire, paysage urbain, soldat français levant son sabre, il est éventré par deux avec fusils à baïonnette, canon, uniforme d'artillerie ?

Comentario histórico

Voir aussi les estampes CARG028855 et CARG028674 qui semblent faire partie de la même série.

AA 031880
G.28939