Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
J. & A.H. LTD.
En 1944
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
J. & A.H. LTD., fabricant
Lugar (s) de ejecución
2018.20.1.9

J. & A.H. LTD., fabricant
Ralph Lauren, marque de prêt-à-porter
Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 35 cm

Musette de l'armée américaine, modèle "M-1936 British Made", en toile de coton imperméabilisé couleur vert olive [ Référence "Olive Drab No3" ] à rabat fermé par 2 sangles à boucles en échelle en laiton peint noir, sectionnées en partie basse; une poche à rabat côté droit fermée par un bouton-pression [ partie femelle manquante ], 2 anneaux d'arrimage en D en laiton noirci à la base du sac; poche arrière fermée par une pression en métal noirci, 2 sangles derrière le rabat en sergé de coton, chacune terminée par une boucle réglable en laiton peint noir et un crochet en clip de même laiton; intérieur à 2 compartiments en toile de lin vert olive, paroi centrale divisée en 2 poches.

Inscription - Inscription sur le rabat, imprimé en noir : "US".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur sous le rabat, imprimé noir : "J. & A.H. LTD. 1944 / BRITISH MADE".
Inscription concernant le modèle - Inscription concernant le modèle sous le rabat, imprimé noir : "109".
Comentario histórico

Afin de limiter les approvisionnements d’équipement depuis les Etats Unis, un plan de confection d’effets en toile sera réalisé sur le sol d’Angleterre de 1943 à 1945, permettant ainsi de libérer les Liberty Ships pour le transport de matériels de nécessité ; Tel que les denrées alimentaires. La musette M-1936 sera copiée sur le modèle américain et produite par des firmes anglaises sous la dénomination de British Made. Elle ne subira pas de transformation par rapport à son homologue, hormis pour les éléments métalliques qui seront typiques des parties déjà utilisées sur le matériel de l’armée anglaise (boucles, bouton de rabats et crochets).

16022018
2018.20.1.9